L’APE est une association indépendante (non affiliée à une fédération de parents d’élèves).

L’association est constituée d’un bureau élu au sein du comité des membres actifs. Le comité rassemble un minimum de 16 parents d’élèves des écoles. Il se renouvelle chaque rentrée scolaire à l’occasion de l’assemblée générale.

Actions:

L’APE organise des événements pour rassembler parents et enfants autour de l’école. Ces manifestations sont conçues de façon autonome (bourse aux skis, chasse aux œufs, vide-greniers…) ou en collaboration avec les enseignants (marché de noël).
Nous organisons également des ventes : plats à emporter (pizzas, paëlla, produits régionaux…), plants, chocolats de Pâques…En fin d’année scolaire, la fête de l’école est organisée par l’équipe des enseignants, l’association de la cantine scolaire et l’APE.

Les actions menées par l’APE permettent de récolter des fonds qui sont directement profitables aux enfants, car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties pédagogiques, spectacles, … ).

Etre membre de l’Association des parents d’élèves de Groisy c’est :
 
– Participer au fonctionnement de l’école
– Organiser des activités de financement
– Contribuer aux fêtes de l’école
– Partager ses expériences
– Rencontrer d’autres parents

Qui peut participer?

Tout le monde peut se rendre aux réunions pour y apporter ses idées et suggestions, sans pour autant être membre actif, ni se sentir obligé à participer aux manifestations. En début d’année, un appel est lancé pour solliciter les parents qui désirent s’investir ponctuellement ou être membre actif de l’association. Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

Toutes les suggestions et remarques sont les bienvenues.